Noël : 7 idées de cadeaux contre le mal de dos

Noël : 7 idées de cadeaux contre le mal de dos
Body

Un de vos proches souffre d'une lombalgie ? A Noël, songez à lui offrir un cadeau « bien-être » : utile, agréable, qui soulage ses douleurs… Succès garanti !

Paragraphes

Quand on a mal au dos, certains cadeaux font particulièrement plaisir ! Voici une petite liste de présents qui ne manqueront pas de faire mouche pour les fêtes de fin d'année. 

La bouillotte
Une bouillotte bien chaude appliquée sur une zone douloureuse apporte un soulagement immédiat. La chaleur augmente la circulation sanguine et relaxe les muscles là où elle est appliquée. C’est donc un bon moyen de lutter contre les maux de dos. On peut choisir des modèles de bouillotte à « l'ancienne », ou avec des messages humoristiques. Un coussin chauffant (qui existe à base de gel bleu ou d’argile) fait aussi l’affaire !

La swiss ball 
Cet accessoire peut être un bon allié quand on souffre du dos. Il permet de renforcer les muscles du dos, mais aussi de corriger la posture lorsqu’on est en position assise prolongée. Ainsi, de nombreuses personnes utilisent leur swiss ball au travail, devant leur ordinateur. Peu onéreux et très pratique !

Le coffret bain zen
On l'a vu plus haut, la chaleur est un bon moyen de lutter contre les douleurs lombalgiques. Et pour cela, rien de mieux qu'un bon bain chaud ! Pourquoi ne pas opter pour un cadeau qui accompagnera agréablement ces moments de détente ? Dans un « kit bain zen », vous trouverez en général une crème apaisante, des huiles essentielles, des bougies, des savons... Tout ce qu'il faut pour profiter au maximum de cet instant relaxant.

Les objets « anti-mal de dos »
Il existe un grand nombre d'objets labellisés « anti-mal de dos » : sac à dos flottant, assise dynamique, tapis d'acupression, oreiller ergonomique... 
Si votre choix se porte sur l'un d'eux, il faudra bien étudier les prix et les modèles afin de trouver celui qui correspond le mieux au proche auquel vous souhaitez l'offrir. Veillez aussi à éviter les produits « miracles », qui ne sont pas toujours en adéquation avec les promesses annoncées.
 

Les vêtements pour prévenir la douleur 
Encore une fois, il faudra vous méfier des offres trop alléchantes, qui peuvent cacher des produits inefficaces. Mais si votre choix de cadeau se porte sur des vêtements, sachez qu'il en existe des conçus spécifiquement pour prévenir le mal de dos. Il s'agit notamment de chaussures à semelles convexes et des tee-shirts redresseurs de posture. 

Les cours de yoga 
L’activité physique est le meilleur remède contre les maux de dos ! Les sports doux sont particulièrement indiqués. Parmi eux : le yoga, dont certaines positions étirent doucement les muscles dorsaux tout en les renforçant. 

L’huile de massage 
Rien de mieux qu’un bon massage quand on a mal au dos. Offrez une huile à votre proche qui souffre de maux de dos… accompagnée d’un petit mot : bon pour un massage ! Autre option, si vous êtes un piètre masseur : une séance de massage dans un institut.